Un site de la marque Now we go ©

Retour à l'accueilVacances écologiquesTousCamargue

Vacances écologiques, vacances bio dans le parc naturel de la Camargue

Ecotourisme, tourisme durable, vacances écologiques et bio...

Location de vacances en vacances écologiques, vacances bio dans le parc naturel de la Camargue

Cette région de Provence, département des Bouches du Rhône est située entre les deux bras principaux du delta du Rhône.  Elle s'étend sur 60 000 hectares dont la moitié en étangs et en marais. L'étang de Vaccarès est de temps à autre en communication avec la mer par un pertuis (ancêtre de l’écluse moderne). Déclaré en Parc Naturel Régional, cette région ne peut être réellement découverte qu’avec les gens du pays.

Du fait de la présence du sel, la Camargue offre un paysage original avec sa végétation appelé sansouire (désigne des herbus et des prairies halophiles). Ses activités économiques sont réparties selon la salinité des terres. Le pourtour de l’étang de Vaccarès est réservé à la riziculture et à l’élevage (chevaux blanc et taureau noir). C'est aussi grâce à cette combinaison d'eau douce, d'eau saumâtre et d'eau de mer que cette zone humide accueille un très large éventail d'habitats. 7 espèces d'oiseaux qui ne nichent qu'à cet endroit en France, le plus spectaculaire étant le flamand rose. En outre, les oiseaux migrateurs avec plus de 200 000 canards hivernent en Camargue.

Plusieurs possibilités pour découvrir cette terre étrange, par bateau ou en canoë kayak sur le petit Rhône, en promenade et randonnées à cheval, balades en calèche, à vélo, en petit train, en 4X4 . Les journées camarguaises, c’est aussi les plaisirs de la plage, la visite des manades, les spectacles équestres, les soirées flamenco.

Trois villes incontournables, Arles avec son musée camarguais ouvert au mas du Pont de Rousty et la fondation Van-Gogh, Les Salins de Giraud, étonnant petit bourg aux maisons de briques, et enfin sa capitale des Saintes Maries de la Mer avec ses 2 pèlerinages annuels (24 et 25 mai et le dimanche le plus proche du 22 octobre).

Pour profiter en toute quiétude de cette terre à la beauté sauvage, de sa culture et  de traditions bien vivantes, munissez-vous d’un anti-moustique puissant surtout entre le 15 mai et le 01 novembre.

Eco Bio